Entrée, Uncategorized

Tartare avocat crevettes

Coucou et bienvenue

Alors aujourd’hui je vous propose cette entrée que j’ai découverte dans un magazine Saveur. A la base c’est une recette avec des langoustines moi je l’ai faite avec des crevettes et c’était vraiment délicieux. Je l’ai proposée avec un plat de poisson et tout le monde a adoré, en plus elle est super facile à faire.

Pour 4 personnes il vous faudra :

12 langoustines 24 belles crevettes pour moi

-1 gros avocat pas trop mûr

-1/2 grenade

-1 citron vert

-3 c.à soupe d’huile d’olive

-1 c.à soupe de vinaigre de fruit de la passion

Tout d’ abord lavez le citron et râpez finement le zeste,  préparez une marinade en mélangeant le jus de citron et l’huile d’olive.

Puis décortiquez les crevettes en prenant soin de retirer  le boyau central et les couper en petits morceaux, arrosez-les de marinade et placez au frais.

Ensuite pelez l’avocat et coupez la chair en petits cubes (il ne faut pas qu’il soit trop mûr sinon on finit avec une purée) enfin égrainez  la grenade.

Pour finir sortez votre marinade du frais et  mélangez tous les ingrédients ensemble, ajoutez les zestes de citron vert et le vinaigre de fruit de la passion salez, poivrez, goûtez et rectifiez si besoin ! Moi j’aime quand c’est poivré.

Pour servir je les ai dressées  à l’aide d’un cercle de cuisine et pour faire joli une feuille de roquette.

ENJOY.

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mounzer 13 avril 2015 at 07:54

    Coucou, mmmmmmm trop bon je l’ai essayé et savouré en plus avec ce petit croquant de grenade un délice , il n’y a rien d’autre a dire. J’ai hâte de découvrir tes autres recettes .

  • Leave a Reply