petits fours

Financiers miel cannelle

Coucou et bienvenue,

Le financier, la mignardise simple, rapide, et  surtout délicieuse, avec ce goût de beurre noisette qui lui donne tout son charme. De plus on peut le parfumer comme on aime. Pour moi ce sera miel cannelle,  d’après une recette de l’émission, « le meilleur pâtissier » encore une fois !!!

Idéal pour accompagner un café ou, si vous le garnissez de pépites de chocolat, pour un bon goûter avec un bol de chocolat chaud, les enfants adorent.

.IMGP5994

Ingrédients pour une trentaine de financiers miel cannelle

60g de farine T45

150g de beurre

95g de poudre d’amandes

150g de blancs d’œufs

165g de sucre glace

30g de miel d’oranger

1/2 c à café de cannelle

50g d’amandes effilées

Tout d’abord préchauffer votre four à 190°.

Ensuite faire le fameux beurre noisette. Alors pour ceux qui ne connaissent pas je vous explique comment je le fais. Je fais fondre doucement le beurre à feu moyen. Le beurre va se mettre à mousser, on l’entend crépiter dans la casserole, les professionnels disent qu’il « chante ». Puis il prend une couleur ambré, proche du caramel, et une odeur de noisette torréfiée. On le retire du feu immédiatement et on le filtre dans un récipient pour stopper la cuisson. C’est prêt ! Laissez le refroidir et continuons notre recette.

Dans un cul de poule tamiser la farine, la poudre d’amandes, le sucre glace, et la cannelle. Ajouter les blancs d’œufs et mélanger avec une maryse. Ajouter le beurre légèrement refroidi puis le miel, mélangez à nouveau, versez dans les empreintes de votre choix et parsemez d’amandes effilées.

Enfournez les financiers pour environ 12mn, en surveillant bien la cuisson car chaque four est différent, dès qu’ils ont une belle couleur doré les sortir.

Démoulez les financiers et laissez-les refroidir sur une grille.

financier miel cannelle

ENJOY !!!

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply